P.V. de la réunion du 22 février 2018

 

1. Présences

 

Mesdames : Corinne Dubuissez, Stéphanie Tilman et Marie-Noëlle Vanye.

Messieurs : Joël Biot, Laurent Goddé et Pino Semplicino.

Absents : Marc Durieux, Carine Germy, Marco Mazzacani, Vanessa Swyrtek et Véronique Volkaert.

 

 

2. Résumé de notre réunion

 

  • Inscription première année

Le nombre d’inscriptions était déjà au nombre de 114 après 4 jours. Et en immersion, il y avait déjà 20 inscrits. L’immersion ne pouvant accueillir que 48 élèves.

 

  • Stagiaire éco conseillère

Depuis janvier, l’école accueille une stagiaire en éco-conseil. Plusieurs initiatives sont ou seront mises en place :

  • Formation d’un groupe de travail parmi les professeurs pour le développement durable.
  • Organisation d’une conférence zéro déchet qui aura lieu le 24 avril 2018 à 19h.
  • A la fête familiale, stand représentant le développement durable et utilisation de gobelets réutilisables (encore en réflexion).

Le tri des déchets est à améliorer mais cela demande réflexion et investissement.

 

  • Deux nouveaux locaux au niveau du grenier.
  • Un dossier est élaboré pour la construction de nouvelles toilettes..
  • Des bics sont mis en vente.
  • Une soirée jeux de société sera organisée le 30 mars 2018.
  • Monsieur Cayphas a lancé un concours de sonnerie. Cette initiative connaît beaucoup de succès au sein des élèves.
  • Un casting comprenant 40 jeunes a été organisé pour la soirée des talents de ce 2 mars.
  • L’école accueille actuellement des étudiants italiens.
  • Une enquête PISA sera organisée pour les sciences.
  • Le 15 mars 2018 à 19h30 une conférence est organisée à l’école Saint Augustin par IFAPEC sur:” L'école de demain, projets et revendications”. Stéphanie, Marie-Noëlle et Laurent y assisteront.
  • Marie-Noëlle contacte Monsieur Scandolo pour l’organisation de notre stand à la fête familiale. Chacun se renseigne pour un rodéo électrique, idée suggérée par Corinne, stand qui pourrait attirer du monde et de l’animation.
  • Discussion sur l’organisation du concours de whist
    1. Les boissons ont été commandées chez le brasseur
    2. Marie-Noëlle prépare une affiche pour signaler aux joueurs de whist l’endroit où se déroule ce concours.
    3. Vente de croque-monsieur durant le concours.
    4. Listes de courses : cacahuètes, pains, jambon, fromage, sauce ketchup. Marie-Noëlle s’en charge.
    5. Laurent apporte une grande feuille blanche pour noter les scores.

 

3. Ordre du jour de la prochaine réunion

Bilan du concours de whist.

Organisation de la fête familiale.

Conseil de participation du 23 avril.

 

4. Prochaine réunion

La prochaine réunion est prévue le 29 mars 2018 à 19h00.

 

 

 

Pour GPH Parents,

Stéphanie Tilman

Secrétaire

Date: 
Vendredi, mars 2, 2018